Chenrezi en bronze pour méditation - Artisanat Népalais
Poids : environ 1.100kg / Taille : Largeur environ 14cm / Hauteur environ 21cm
Couleur : Dorée / Or / Noir.
Image non contractuelle
Chaque statue est fabriquée main, elles sont uniques les couleurs et les nuances peuvent varier.
Composition Bronze Tibétain : Cuivre Rouge Plaqué Doré.
La légende raconte qu'il a été témoin de la souffrance des êtres humains et que le Bouddha Amitabha créa Chenrezig par compassion. Le Bodhisattva serait apparu sur une petite île au milieu de Lhassa. Lorsqu'il vit la souffrance qui l'entourait, il fit le vœu de ne quitter le monde que lorsque chacun aurait trouvé la paix.
Les innombrables créatures de l'île le supplièrent de recevoir un corps. Chenrezig exauça leur vœu et leur enseigna le bouddhisme pour leur permettre d'atteindre la libération spirituelle. Cependant, de nouvelles créatures ne cessaient d'apparaître alors Chenrezig finit par désespérer de ne pouvoir aider tout le monde. Il supplia Amitabha de l'autoriser à rompre son vœu et son corps, empli de désespoir, se brisa en plusieurs milliers de morceaux. Désolé pour Chenrezig, Amitabha le recréa en lui conférant un pouvoir encore plus grand. Le Bodhisattva avait désormais de nombreuses têtes ainsi que mille bras et un œil dans la paume de chaque main. Toujours intimidé par la tâche à accomplir, Chenrezig se mit à pleurer. D’une de ses larmes naquit la déesse Tàrà et le couple unit ses forces pour aider toutes les créatures à atteindre la libération. Les Tibétains pensent que leurs ancêtres originels sont Avalokitésvara, sous la forme d'un singe, et la déesse Târâ sous la forme d'une ogresse des rochers. D'après la légende, le singe se rendit un jour dans l’Himalaya afin d'y entrer dans une longue période de méditation sans être dérangé. Une fois arrivé à destination, Une tigresse des rochers le remarqua. L’ogresse tenta de séduire le singe, mais aucun de ses charmes ne réussit à le persuader de renoncer à son vœu de chasteté. A la fois frustrée et courroucée, l'ogresse fit mine de vouloir détruire le monde, et le Singe céda alors à ses avances. Le couple eut six enfants, qui furent à l'origine de la population du Tibet. On doit l'introduction du bouddhisme au Tibet au roi SongT Sen Gampo qui selon la tradition, était une incarnation de Chenrezig. Le dalaï-lama est lui aussi considéré comme une incarnation du Bodhisattva.
Alors n'hésitez plus commandez ces statues authentiques sur notre site en ligne, elles vous seront livrées en 24h/48h. L’équipe Spiritualis est disponible si vous avez des questions et nous y répondrons avec plaisir. Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire et nous serons ravis de vous compter parmi nos clients.
Commentaires sur le produit
Votre appréciation ne peut pas être envoyée
Report comment
Rapport envoyé
Votre rapport ne peut être envoyé